La Clean Beauty, c'est quoi ?



La Clean Beauty, qu’est-ce que c’est ?

En français « Beauté Propre ».

Alors non ce n’est pas -forcément- un truc de « bobos » !

C’est continuer à prendre soin de soi ou même de sa maison, mais en apprenant à faire attention à ce que cela implique !

Les dernières décennies nous ont tous et toutes poussés à consommer consommer et consommer.

Oui mais les dernières années elles, nous ont révélé aussi bien des maux !

Un mal potentiel pour notre santé avec des ingrédients nocifs (on ne compte plus les scandales révélés par les études scientifiques sur des produits cancérigènes, allergènes ou perturbateurs endocriniens…)

Un mal potentiel pour notre environnement avec des ingrédients et modes de fabrication / de production nocifs voir toxiques.

Une prise de conscience dans son ensemble des effets néfastes de nos modes de vie et de notre consommation sur notre santé, celle de nos proches, de nos enfants et sur notre espace commun et nourricier qu’est la Nature.

Bref la Clean Beauty c’est en réalité un ensemble de (petites) choses à mettre en place, basées sur le désir d’un mode de vie plus sain et plus respectueux de soi, des autres ou de l’environnement.

Alors avec tout ça, par quoi commencer ?! Je vous propose de débuter par… le début !

Vous êtes belles mesdames, Vous êtes beaux messieurs alors recentrons-nous sur une beauté NATURELLE !

Une beauté naturelle et éthique est durable, et bannit forcément les ingrédients douteux et controversés, pour les remplacer par des ingrédients non toxiques, à composition saine, exclusivement d’origine naturelle, végétale etc…

Bref c’est une beauté en confiance car fondée sur la transparence.

Passons de consommateur et consommatrice à consom’acteur et consom’actrice en pensant cosmétique saine !

Et c’est exactement ce pour quoi je me suis engagée en changeant de vie, de mode de vie, de travail et d’environnement !

On en discute ? 😊

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout