Les 5 BONNES RAISONS et IDÉES REÇUES pour passer au DIY NATUREL !

Aujourd'hui, je vous ai listé les 5 -vraies- BONNES RAISONS et -mauvaises- IDÉES REÇUES pour passer au DIY NATUREL pour les soins de toute la famille, et même l'entretien de votre maison ! 🌱 🤩 🌿

1 - la SANTÉ !

Les industriels, par soucis d'économie, ont pris l'habitude d'ajouter aux produits (soins, cosmétiques, et produits ménagers) de nombreux additifs et conservateurs de synthèse. De façon totalement artificielle, ces soins vont nous donner une sensation et un sentiment de confort, d’hydratation, d’onctuosité etc… Ils s’étalent bien sur la peau et sont même très doux.

En réalité, des produits ont été ajoutés dont nombreux sont cancérigènes, perturbateurs endocriniens, ils peuvent aussi boucher les pores de la peau l’empêchant ainsi de respirer… et tous sont très polluants à produire pour l’environnement, et aucunement dégradables.

Pourquoi cela ? Est-ce que les industriels veulent nous faire du mal ? À priori non, rassurons-nous… Mais ces ajouts présentent pour l’industrie de grands avantages !


2 - le PORTE - MONNAIE !

Dans la logique industrielle, on retrouve bien généralement « Aqua » (eau) en premier.

Mais en dessous de 1% de la formulation globale, les fabricants sont autorisés à indiquer les ingrédients dans l’ordre qu’ils veulent ! C’est exactement pour cela qu’on trouve en gros et bien visibles, des actifs largement mis en avant sur le packaging, ou des allégations type « anti-cernes ; anti-âge, apaisant etc… » :

Alors qu’en réalité ils sont présents en si faible quantité, qu’ils ne peuvent même pas agir.

Et tout ceci est parfaitement légal !

En convenant vos propres produits à partir d'ingrédients 100% naturels, vous obtenez de vrais produits, généralement bios, hyper actifs... et pour une somme modique !



3 - l' ENVIRONNEMENT !

Si l'industrie textile représente 10% de la pollution mondiale... 😱

L'industrie cosmétique / soins / produits ménagers tient haut et fort son rang !

Entre la pollution des sols, des nappes phréatiques, les émissions de CO2, les emballages (et sur-emballages)...

Il est temps de faire les choses autrement non ?





4 - le MANQUE DE TEMPS !

Certains, certaines imaginent ne pas avoir le temps, ou que c’est compliqué de faire ses choix entre les ingrédients, les actifs etc…

Avec tout ce qu’on trouve sur Internet ou même dans des livres spécialisés, je connais bon nombre de personnes pleines de bonnes intentions qui ont finalement abandonné pour se ruer sur le premier produit acheté tout prêt !

Pourtant, pour un adulte ET des enfants, concevoir ses produits représente environ 2 heures / mois !!!






5 - c'est TROP COMPLIQUÉ !

Peut-être ? … ou peut-être pas si on est vraiment accompagné.e !

Mais cette solution, vous garantit la maîtrise de ce que vous mettez sur votre peau, celle de votre famille et de vos enfants, et exclue toutes substances chimiques controversées !






Vous avez bien compris que mon cheval de bataille c’est réduire voir supprimer au maximum les produits chimiques dans les produits du quotidien, d’ailleurs tout comme les plastiques des emballages.

J'espère que vous regarderez vos étiquettes un peu différemment maintenant !


Si vous souhaitez que je vous adresse par mail la liste des ingrédients controversés ainsi que leurs équivalents en cosmétique naturelle, ce sera avec plaisir :

vous n’avez qu’à me laisser votre email.





https://www.cosmetobordo.fr/ #cosmetics #cosmétiques #gironde #bordeauxmaville #bordeaux #beauty #cosmetiquenaturelle #artisanat #commercelocal #commercedeproximite #Langon #beauténaturelle

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout